L’ÈRE NOUVELLE

LES FRÉQUENCES DE SOLFEGGIO OU SOLFÈGE SACRÉ


Déchiffré par le Docteur Joseph Puleo dans les années 1970, le Solfège sacré constitue l’ancienne échelle de notes qui composait la musique sacrée. Ces fréquences sont reconnues comme étant les fréquences pures des chants grégoriens. 

Le docteur affirme avoir été guidé vers le livre des nombres (4ème livre de la Bible hébraïque). En appliquant l’ancienne méthode de Pythagore de réduction des numéros de versets vers des chiffres entiers, les codes ont révélé une série de 6 fréquences sonores qui correspondent aux 6 notes disparues (396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz, 852 Hz) de la Gamme Solfeggio. 

Gamme complétée plus tard de 3 autres notes par Léonard Horowitz (174 Hz, 285 Hz, 963 Hz). 

Ces 9 fréquences du Solfège sacré sont réputées pour avoir des propriétés de guérison spécifiques du fait qu’elles interagissent avec les énergies vibratoires du corps humain et du vivant. 

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, tout est vibration dans l’univers et chaque fréquence émise fait entrer en résonance la même fréquence réceptrice. 

Si je joue ou si je chante une note, tous les organes de mon corps vibrent à la même fréquence et entrent en résonance pour être dynamisés. 

Diapason

Chaque fréquence de cette gamme sacrée trouve également une correspondance en numérologie.
Elles correspondent également aux 7 roues principales d’énergie de nos chakras, et permettent donc leur ouverture pour une circulation fluide de l’énergie vitale, le Qi. 

. 174 HZ Les fondements, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité. 

. 285 HZ Cognition quantique, régénération des organes et des chakras. 

. 396 HZ Libération des peurs et de la culpabilité. 

. 417 HZ Transmutation, facilitation du changement. 

. 528 HZ Fréquence de l’activation de la transformation et des miracles. 

(Réparation ADN). Cette fréquence était notamment utilisée par Rife (collaborateur de Tesla) pour “réparer l’ADN”. 

Aujourd’hui, grâce à l‘épigénétique, il est prouvé que l’expression de nos gènes (pour au moins 85% d’entre eux) varie en fonction de notre comportement… Le code génétique sur lequel la vie est fondée est un processus …vivant !! 

. 639 HZ Connexion relationnelle, interrelation et unification, équilibre relationnel, connexions neuronales. 

. 741 HZ Fréquence de l’éveil de l’intuition et de son activation, expression de soi. 

. 852 HZ Fréquence de retour et de restauration à l’ordre spirituel. Amour inconditionnel. 

. 963 HZ Maîtrise, connexion à l’énergie universelle, sensation d’unité. 

Sur les 19980 fréquences environ que l’oreille peut entendre, notre musique actuelle, accordée au “la 440” nous en fait entendre seulement environ 85… Aucune des fréquences du solfège sacré ne correspond à une fréquence entendue dans notre musique

. Do 396 1er Racine Rouge Terre Ancrage 

. Re 417 2ème Sacré Orange Eau Force Vitale 

. Mi 528 3ème Plexus solaire Jaune Feu Puissance 

. Fa 639 4 Coeur Vert Air Compassion amour 

. Sol 741 5 Gorge Bleu Ether Communication création 

. La 852 6 3ème oeil Indigo 5 sens Perception, sagesse 

. Si 963 7 Couronne Violet Lumière intérieure Transcendance 

À l’écoute du son des oiseaux

La Musicalité Naturelle aurait un impact déterminant sur le psychisme humain, l’estime de soi et l’immunité. 

Ecoutez des sons naturels est également bénéfique pour notre Santé mentale par une amélioration des capacités cognitivesune diminution du Stressune meilleure humeur, et un accroissement du sentiment de Bonheur. 

En tête du hit parade des sons naturels bénéfiques, le chant des oiseaux, les cours d’eau et la pluie. 

Une étude parue dans la revue scientifique PNAS en 2017 a démontré l’impact positif sur la Santé des sons de la Nature, menée par la biologiste Rachel Buxton à l’université de Carleton au Canada. 

Cette étude met en évidence une amélioration spectaculaire de 184 % sur la Santé et en particulier sur le rythme cardiaque, la tension artérielle, la douleur ressentie. 

Les scanners cérébraux ont montré que l’écoute de sons artificiels était associée à des schémas d’attention centrées sur soi, tandis que les sons naturels suscitaient une attention plus centrée sur l’extérieur. 

L’attention centrée sur l’intérieur peut amener les gens à s’inquiéter et à ruminer leurs malheurs quotidiens, mettant en place des schémas qui peuvent conduire au stress, à l’anxiété et même à la dépression. Cet te étude a également révélé que les sons de la nature diminuaient la réponse sympathique du corps “combattre ou fuire”, ce qui aide à se détendre d’avantage. 

Sortir dans les Parcs, se balader en forêt, faire une sieste sous le bruissement des feuilles d’un arbre bercé par le chant des oiseaux sont des actes de santé majeure. 

Nous sommes des êtres vivants et nos vibrations naturelles entrent en résonance harmonieuse avec les sons de la nature, de quoi retrouver l’essence musicale de la vie.

CB 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *