L’ÈRE NOUVELLE

LA LUMIÈRE SOURCE DE VIE


Couleurs approximatives du spectre visible entre 390 nm et 710 nm 

Le spectre de la lumière solaire se compose de pleins de couleurs différentes, desquelles la lumière rouge et infrarouge sont les plus importantes pour nos cellules. 

Pour remplir leurs fonctions spécifiques, nos cellules ont besoin d’énergie, sous la forme de molécules ATP* qu’elles synthétisent elles-mêmes lors du “cycle de Krebs” 

Le cycle de Krebs est un ensemble de réactions chimiques au sein de la cellule qui a pour but de fabriquer de l’énergie à partir des glucides et accessoirement à partir des lipides et des protides. Le cycle de Krebs est appelé aussi cycle de l’acide citrique ou métabolisme intermédiaire. Il est la plaque tournante de tous les catabolismes (glucides, lipides, protides) et donc de la production d’énergie. 

La lumière du soleil est essentielle pour toute vie sur terre. 

En seulement 1 heure la lumière solaire donne une énorme poussée d’énergie à nos cellules. 

Couleurs approximatives du spectre visible entre 390 nm et 710 nm 

Ce cycle biochimique se déroule à l’intérieur des mitochondries, véritables petites usines énergétiques internes dont dispose chacune de nos cellules. 

Des études biologiques ont confirmé les effets anti-âge de la luminothérapie : celle-ci permet d’augmenter la capacité de régénération des tissus endommagés par vieillissement, action mécanique, thermique ou du fait de rayonnements électromagnétiques. 

D’autres effets bénéfiques ont été mis en évidence, comme la stimulation des enzymes de protection anti-oxydante, des leucocytes (globules blancs) ou de la synthèse d’ARN et d’ADN et un meilleur système immunitaire

Les éléments du spectre de couleurs différentes fréquences mettent en mouvement des effets physiologiques qui agissent surtout au niveau psychique. 

C’est par des rapports réflexes spéciaux que le système nerveux végétatif coordonne l’ensemble d’un stimulus donné et de la réaction provoquée. 

De nombreux procédés se basent sur les ondes du spectre lumineux en tant que quanta d’énergie sur les effets psychiques donnés et scientifiquement prouvés des couleurs appliquées et sur l’effet biostimulant qui agit sur la surface appliquée. Ceux-ci aboutissent ensemble aux favorables effets feedback psycho neuro somatiques. 

Nelda 

* ATP : adénosine triphosphate, véritable carburant de nos cellules


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *